Personal tools
You are here: Home
Navigation
A la une

Culture commune socle commun
Culture commune
socle commun

Quatre séminaires et un colloque international à l'INRP dans le cadre de la recherche « De la culture commune au socle commun ».

Plus d'informations


Projet NESSE

L'INRP a remporté l'appel d'offres de la commission européenne intitulé : Réseau européen d'experts en sciences sociales de l'éducation et de la formation (NESSE : European network of experts in the social sciences of education and training).

Plus d'informations

 

Modified items

All recently modified items, latest first.
Démocratisation du recrutement des grandes écoles ou recomposition des compétences des élites ? Le cas des Instituts d’Études Politiques by admin, last updated: 2006-06-19 23:38
Communication d'Hélène Buisson-Fenet pour l'atelier 6 "Les nouveaux modes de formation des élites"
Lien civique et ethnicité à l'école primaire en France : représentations, attitudes et pratiques des enseignants by admin, last updated: 2006-06-19 23:37
Communication de Géraldine Bozec pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
Le processus de l’orientation scolaire en Communauté française de Belgique : l’injustice de la responsabilisation by admin, last updated: 2006-06-19 23:36
Communication de Géraldine André pour l'atelier 2 "Les politiques d'orientation à l'épreuve des inégalités"
Transmission sexuée , héritages sexués : le cas du capital culturel by admin, last updated: 2006-06-19 23:34
Communication de Gaële Henri-Panebière pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
« L’égalité dans la diversité » : un mot d’ordre équivoque aux origines de l’école unique by admin, last updated: 2006-06-19 23:33
Communication de Frédéric Mole pour l'atelier 1 "Mise en perspective historique : l'étude de la manière dont le modèle de l'égalité des chances s'est construit aide-t-elle à expliquer la manière dont il se délite ?"
Égalité des chances et discrimination positive : les « boîtes grises » de la justice sociale by admin, last updated: 2006-06-19 23:31
Communication de Frédéric Gonthier pour l'atelier 5 "Diversification, gestion sociale des inégalités et lutte contre l'exclusion"
Que faire de l'idéal méritocratique ? by admin, last updated: 2006-06-19 23:30
Communication de François Dubet pour la séance plénière du lundi 15 mai "Tous et les meilleurs : justice en éducation et modèle de société dans les pays développés"
Pratiques corporelles et rapport aux savoirs en éducation physique scolaire au primaire by admin, last updated: 2006-06-19 23:29
Communication de Fábio Machado PINTO pour l'atelier 9 "Quels rapports entre une sociologie de l'enfance et une sociologie des inégalités ?"
Contribution à une sociologie des « bons élèves » by admin, last updated: 2006-06-19 23:28
Communication de Fabien Capelli pour l'atelier 6 "Les nouveaux modes de formation des élites"
Education et Formation tout au long de la vie (ETLV) : de la rhétorique européenne aux tâtonnements des modèles nationaux by admin, last updated: 2006-06-19 23:26
Communication d'Éric Verdier pour la séance plénière du mardi 16 mai "La prise en compte des diversités et ses ambiguïtées
Et les femmes dans les manuels scolaires d'histoire ? Inégalités et conséquences by admin, last updated: 2006-06-19 23:25
Communication d'Elisabetta Pagnossin pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
Comment étudier les inégalités sociales comme sociologue de l'enfance ? by admin, last updated: 2006-06-19 23:24
Communication de Doris Bühler-Niederberger pour l'atelier 9 "Quels rapports entre une sociologie de l'enfance et une sociologie des inégalités ?"
Intériorisation des stéréotypes de sexes dans la prime enfance : l'exemple de la représentation des métiers dans les livres pour enfants by admin, last updated: 2006-06-19 23:23
Communication de Dominique Epiphane pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
Comment la validation des acquis de l’expérience redéfinit le travail des acteurs de l’orientation ? Une politique locale d’orientation tout au long de la vie by admin, last updated: 2006-06-19 23:21
Communication de Dominique Chazal pour l'atelier 2 "Les politiques d'orientation à l'épreuve des inégalités"
Dispositifs relais : des dispositifs en tension entre plusieurs logiques by admin, last updated: 2006-06-19 23:20
Communication de Daniel Thin pour l'atelier 5 "Diversification, gestion sociale des inégalités et lutte contre l'exclusion"
La culture de genre dans le monde universitaire by admin, last updated: 2006-06-19 23:19
Communication de Cristina Palomar Verea pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
Le métier d'élève en situation de handicap ? by admin, last updated: 2006-06-19 23:18
Communication de Cornelia Schneider pour l'atelier 9 "Quels rapports entre une sociologie de l'enfance et une sociologie des inégalités ?"
Planification et Education : de la quantité à l'équité ? by admin, last updated: 2006-06-19 23:16
Communication de Claude Seibel pour la séance plénière du mardi 16 "Croisement des regards sociologiques et des regards économiques : une étude du cas français"
Les intérêts sont-ils sexués ? by admin, last updated: 2006-06-19 23:15
Communication de Clairette Davaud pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
Equité et égalité de traitement pour tous, enjeux et conséquences de la discrimination positive pour les étudiants handicapés by admin, last updated: 2006-06-19 23:14
Communication de Claire Magimel pour l'atelier 5 "Diversification, gestion sociale des inégalités et lutte contre l'exclusion"
 
Education et sociétés
Numéro 21
Former des élites dans un monde incertain
Coordonné par Yves Dutercq
  • Comité de rédaction
  • Consignes aux auteurs
  • Numéros parus
  • Numéros à paraitre
  • Forum
AISLF
Association internationale des sociologues de langue françaiseComité de recherche n °7 Éducation, Formation, Socialisation
  • Présentation du comité
  • Membres du comité
  • Activités
  • Programme
  • Forum
 

Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

This site conforms to the following standards: