Quelles évaluations pour accompagner le socle commun ?
Up one levelLa mise en oeuvre du socle commun appelle à reconsidérer la place de l'évaluation dans les apprentissages des élèves.
- Un développement professionnel des enseignants centré sur « l’évaluation pour les apprentissages » : l’expérience britannique by admin — last modified 2007-09-10 15:41
- Romuald Normand, UMR Education & Politiques, INRP
- L’évaluation pour les apprentissages by admin — last modified 2007-09-25 10:08
- Brochure destinée aux enseignants intéressés par le développement des pratiques d’évaluation dans leur classe (format .doc word).
- L'évaluation pour les apprentissages : principes généraux by admin — last modified 2013-02-07 15:43
- Vidéo (VO sous-titrée) en téléchargement, présentant les principes généraux de l'évaluation pour les apprentissages.
- Questionnaire sur l'évaluation by admin — last modified 2007-11-08 10:48
- Questionnaire, à compléter en ligne. Si vous êtes enseignant, donnez votre avis sur l'évaluation dans la classe. L'anonymat et la confidentialité sont garantis. Les données seront utilisées dans le cadre d'un programme de recherche INRP.
- Qu’est-ce-qu’évaluer ? by admin — last modified 2009-02-24 14:44
- Ce texte a été rédigé par Martine Rémond, Maître de conférence en psychologie cognitive, à la suite de conférences prononcées dans des colloques ou journées d’études et tout particulièrement de celle qui a été donnée dans le cadre du Séminaire départemental : Accompagner les enseignants dans la mise en œuvre du socle commun. IUFM de Livry, 14 mai 2008.