Quelles évaluations pour accompagner le socle commun ?
Aller au niveau supérieurLa mise en oeuvre du socle commun appelle à reconsidérer la place de l'évaluation dans les apprentissages des élèves.
- Un développement professionnel des enseignants centré sur « l’évaluation pour les apprentissages » : l’expérience britannique Par admin — Dernière modification 10/09/2007 15:41
- Romuald Normand, UMR Education & Politiques, INRP
- L’évaluation pour les apprentissages Par admin — Dernière modification 25/09/2007 10:08
- Brochure destinée aux enseignants intéressés par le développement des pratiques d’évaluation dans leur classe (format .doc word).
- L'évaluation pour les apprentissages : principes généraux Par admin — Dernière modification 07/02/2013 15:43
- Vidéo (VO sous-titrée) en téléchargement, présentant les principes généraux de l'évaluation pour les apprentissages.
- Questionnaire sur l'évaluation Par admin — Dernière modification 08/11/2007 10:48
- Questionnaire, à compléter en ligne. Si vous êtes enseignant, donnez votre avis sur l'évaluation dans la classe. L'anonymat et la confidentialité sont garantis. Les données seront utilisées dans le cadre d'un programme de recherche INRP.
- Qu’est-ce-qu’évaluer ? Par admin — Dernière modification 24/02/2009 14:44
- Ce texte a été rédigé par Martine Rémond, Maître de conférence en psychologie cognitive, à la suite de conférences prononcées dans des colloques ou journées d’études et tout particulièrement de celle qui a été donnée dans le cadre du Séminaire départemental : Accompagner les enseignants dans la mise en œuvre du socle commun. IUFM de Livry, 14 mai 2008.