Herramientas Personales
Usted está aquí: Inicio De la formation à l’emploi : des politiques à l’épreuve de la qualité
Navegación
A la une

Culture commune socle commun
Culture commune
socle commun

Quatre séminaires et un colloque international à l'INRP dans le cadre de la recherche « De la culture commune au socle commun ».

Plus d'informations


Projet NESSE

L'INRP a remporté l'appel d'offres de la commission européenne intitulé : Réseau européen d'experts en sciences sociales de l'éducation et de la formation (NESSE : European network of experts in the social sciences of education and training).

Plus d'informations

 
Acciones de Documento

De la formation à l’emploi : des politiques à l’épreuve de la qualité

por adminÚltima modificación 02/01/2007 10:38

Numéro 18 de la revue Éducation et Sociétés coordonné par Romuald Normand

Numéro 18 Education et sociétésCe numéro s'appuye sur le colloque "L'évaluation des politiques d'éducation et de formation. Déplacements, enjeux et perspectives." qui a été organisé par l'UMR Éducation & Politiques les 12 et 13 septembre 2005 à l'INRP.

  • Introduction
    De la formation à l’emploi : des politiques à l’épreuve de la qualité
    Romuald Normand

  • Au cœur de la stratégie européenne pour l’emploi, le taux d’emploi
    Gilles Raveaud

  • Construire l’Europe en bâtissant un Espace Européen de l’Éducation
    Roger Dale

  • Évaluations régionales de la formation et responsabilité politique.
    Quel impact sur la conduite de l’action publique ?
    Éric Verdier

  • Les qualités de la recherche ou les enjeux du travail de la preuve en éducation
    Romuald Normand

  • Savants et sorciers. Les universités africaines francophones face à la prétendue universalité des critères de qualité
    Jean-Émile Charlier

RENCONTRES AVEC DES ÉCONOMISTES DE L’ÉDUCATION

  • La qualité de la mesure de la qualité dans l’enseignement supérieur : essai d’analyse économique
    Annie Vinokur

  • Qu’est-ce qu’une éducation de “qualité” ?
    Réflexion à partir de l’évaluation comparée des deux diplômes technologiques et professionnels tertiaires
    Élisabeth Chatel

DÉBATS

  • Le niveau d’huile, le moteur et la voiture : les enjeux d’une évaluation de la qualité de l’enseignement par les indicateurs
    Norberto Bottani

  • Promouvoir la qualité : comparaisons internationales et questions méthodologiques…
    Marilyn Osborn

VARIA

  • La “gouvernance” de l’éducation au Canada : tendances et significations
    Claude Lessard

  • Qui pilote le processus de Bologne ?
    Sarah Croché

  • Une mise en scène du rôle des comités d’identification de l’enfance en difficulté en Ontario français
    Nathalie Bélanger et Kehra Taleb


COMPTES RENDUS D’OUVRAGES

RÉSUMÉS

Education et sociétés
Numéro 21
Former des élites dans un monde incertain
Coordonné par Yves Dutercq
  • Comité de rédaction
  • Consignes aux auteurs
  • Numéros parus
  • Numéros à paraitre
  • Forum
AISLF
Association internationale des sociologues de langue françaiseComité de recherche n °7 Éducation, Formation, Socialisation
  • Présentation du comité
  • Membres du comité
  • Activités
  • Programme
  • Forum
 

Hecho con Plone CMS, el Sistema de Gestión de Contenidos de Fuentes Abiertos

Este sitio cumple con los siguientes estándares: