Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Navigation
A la une

Culture commune socle commun
Culture commune
socle commun

Quatre séminaires et un colloque international à l'INRP dans le cadre de la recherche « De la culture commune au socle commun ».

Plus d'informations


Projet NESSE

L'INRP a remporté l'appel d'offres de la commission européenne intitulé : Réseau européen d'experts en sciences sociales de l'éducation et de la formation (NESSE : European network of experts in the social sciences of education and training).

Plus d'informations

 

Éléments modifiés

Tous les éléments modifiés récemment, les plus récents en premier.
Jeunes des cités : entre sentiment d'injustice locale et conscience sociale par admin, mis à jour le 16/07/2007 09:53
Séminaire la mesure de l’État à l’épreuve des territoires : quels cadres de connaissance et quelles formes de l’action publique ? par admin, mis à jour le 13/07/2007 11:11
Séminaire interrégional organisé dans la cadre du programme de recherche soutenu par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) : "Éducation, formation, emploi. Les politiques de la mesure dans une société de la connaissance" (POLMESURE).
Programme du séminaire "La mesure de l’État à l’épreuve des territoires : quels cadres de connaissance et quelles formes de l’action publique ?" par admin, mis à jour le 13/07/2007 11:11
La transmission sociétale de la citoyenneté. Une comparaison France — Angleterre. par admin, mis à jour le 22/05/2007 14:20
Communication de Maroussia Raveaud pour le colloque "Déclin de l’institution ou nouveaux cadres moraux ? Sens critique, sens de la justice parmi les jeunes"
Que signifie la notion d'institution ? par admin, mis à jour le 22/05/2007 14:20
Communication de François Dubet pour le colloque "Déclin de l’institution ou nouveaux cadres moraux ? Sens critique, sens de la justice parmi les jeunes"
Les élèves face à l'institution scolaire : formes de la contestation et de la résistance par admin, mis à jour le 22/05/2007 14:20
Communication de Valérie Caillet pour le colloque "Déclin de l’institution ou nouveaux cadres moraux ? Sens critique, sens de la justice parmi les jeunes"
Le développement d’une culture de l’évaluation dans l’Éducation Nationale : comment les enseignants utilisent-ils les résultats des évaluations nationales ? par admin, mis à jour le 27/04/2007 14:34
Rapport de recherche de Romuald Normand et Jean-Louis Derouet
La diffusion d'une culture de l'évaluation par admin, mis à jour le 27/04/2007 14:30
Documents relatifs aux travaux de recherche sur l'évaluation
Colloque "Déclin de l’institution ou nouveaux cadres moraux ? Sens critique, sens de la justice parmi les jeunes" par admin, mis à jour le 23/04/2007 15:09
Colloque organisé par l'AFS (Association Française de sociologie) et l'AISLF (Association Internationale des Sociologuesde Langue Française) qui se tiendra à l'INRP, Lyon les 22 et 23 octobre 2007
logo AFS par admin, mis à jour le 23/04/2007 14:45
Logo AISLF par admin, mis à jour le 23/04/2007 14:42
Rhétoriques par admin, mis à jour le 23/03/2007 10:14
Actualités du Groupe Rhéto par Garnier, mis à jour le 23/03/2007 10:14
Tous et les meilleurs par admin, mis à jour le 26/02/2007 12:21
Actualités RFP par Garnier, mis à jour le 26/02/2007 12:20
PRAO par admin, mis à jour le 26/02/2007 12:20
Architecture par admin, mis à jour le 26/02/2007 12:20
Re: Actualités RFP par Garnier, mis à jour le 26/02/2007 12:20
Re: Actualités RFP par jySeguy, mis à jour le 26/02/2007 12:20
Re: Re: Actualités RFP par Thivend, mis à jour le 26/02/2007 12:20
 
Education et sociétés
Numéro 21
Former des élites dans un monde incertain
Coordonné par Yves Dutercq
  • Comité de rédaction
  • Consignes aux auteurs
  • Numéros parus
  • Numéros à paraitre
  • Forum
AISLF
Association internationale des sociologues de langue françaiseComité de recherche n °7 Éducation, Formation, Socialisation
  • Présentation du comité
  • Membres du comité
  • Activités
  • Programme
  • Forum
 

Réalisé avec le CMS Plone, le système de gestion de contenu Open Source

Ce site respecte les normes suivantes :