Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil
Navigation
A la une

Culture commune socle commun
Culture commune
socle commun

Quatre séminaires et un colloque international à l'INRP dans le cadre de la recherche « De la culture commune au socle commun ».

Plus d'informations


Projet NESSE

L'INRP a remporté l'appel d'offres de la commission européenne intitulé : Réseau européen d'experts en sciences sociales de l'éducation et de la formation (NESSE : European network of experts in the social sciences of education and training).

Plus d'informations

 

Éléments modifiés

Tous les éléments modifiés récemment, les plus récents en premier.
Démocratisation du recrutement des grandes écoles ou recomposition des compétences des élites ? Le cas des Instituts d’Études Politiques par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:38
Communication d'Hélène Buisson-Fenet pour l'atelier 6 "Les nouveaux modes de formation des élites"
Lien civique et ethnicité à l'école primaire en France : représentations, attitudes et pratiques des enseignants par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:37
Communication de Géraldine Bozec pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
Le processus de l’orientation scolaire en Communauté française de Belgique : l’injustice de la responsabilisation par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:36
Communication de Géraldine André pour l'atelier 2 "Les politiques d'orientation à l'épreuve des inégalités"
Transmission sexuée , héritages sexués : le cas du capital culturel par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:34
Communication de Gaële Henri-Panebière pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
« L’égalité dans la diversité » : un mot d’ordre équivoque aux origines de l’école unique par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:33
Communication de Frédéric Mole pour l'atelier 1 "Mise en perspective historique : l'étude de la manière dont le modèle de l'égalité des chances s'est construit aide-t-elle à expliquer la manière dont il se délite ?"
Égalité des chances et discrimination positive : les « boîtes grises » de la justice sociale par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:31
Communication de Frédéric Gonthier pour l'atelier 5 "Diversification, gestion sociale des inégalités et lutte contre l'exclusion"
Que faire de l'idéal méritocratique ? par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:30
Communication de François Dubet pour la séance plénière du lundi 15 mai "Tous et les meilleurs : justice en éducation et modèle de société dans les pays développés"
Pratiques corporelles et rapport aux savoirs en éducation physique scolaire au primaire par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:29
Communication de Fábio Machado PINTO pour l'atelier 9 "Quels rapports entre une sociologie de l'enfance et une sociologie des inégalités ?"
Contribution à une sociologie des « bons élèves » par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:28
Communication de Fabien Capelli pour l'atelier 6 "Les nouveaux modes de formation des élites"
Education et Formation tout au long de la vie (ETLV) : de la rhétorique européenne aux tâtonnements des modèles nationaux par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:26
Communication d'Éric Verdier pour la séance plénière du mardi 16 mai "La prise en compte des diversités et ses ambiguïtées
Et les femmes dans les manuels scolaires d'histoire ? Inégalités et conséquences par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:25
Communication d'Elisabetta Pagnossin pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
Comment étudier les inégalités sociales comme sociologue de l'enfance ? par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:24
Communication de Doris Bühler-Niederberger pour l'atelier 9 "Quels rapports entre une sociologie de l'enfance et une sociologie des inégalités ?"
Intériorisation des stéréotypes de sexes dans la prime enfance : l'exemple de la représentation des métiers dans les livres pour enfants par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:23
Communication de Dominique Epiphane pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
Comment la validation des acquis de l’expérience redéfinit le travail des acteurs de l’orientation ? Une politique locale d’orientation tout au long de la vie par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:21
Communication de Dominique Chazal pour l'atelier 2 "Les politiques d'orientation à l'épreuve des inégalités"
Dispositifs relais : des dispositifs en tension entre plusieurs logiques par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:20
Communication de Daniel Thin pour l'atelier 5 "Diversification, gestion sociale des inégalités et lutte contre l'exclusion"
La culture de genre dans le monde universitaire par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:19
Communication de Cristina Palomar Verea pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
Le métier d'élève en situation de handicap ? par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:18
Communication de Cornelia Schneider pour l'atelier 9 "Quels rapports entre une sociologie de l'enfance et une sociologie des inégalités ?"
Planification et Education : de la quantité à l'équité ? par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:16
Communication de Claude Seibel pour la séance plénière du mardi 16 "Croisement des regards sociologiques et des regards économiques : une étude du cas français"
Les intérêts sont-ils sexués ? par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:15
Communication de Clairette Davaud pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
Equité et égalité de traitement pour tous, enjeux et conséquences de la discrimination positive pour les étudiants handicapés par admin, mis à jour le 19/06/2006 23:14
Communication de Claire Magimel pour l'atelier 5 "Diversification, gestion sociale des inégalités et lutte contre l'exclusion"
 
Education et sociétés
Numéro 21
Former des élites dans un monde incertain
Coordonné par Yves Dutercq
  • Comité de rédaction
  • Consignes aux auteurs
  • Numéros parus
  • Numéros à paraitre
  • Forum
AISLF
Association internationale des sociologues de langue françaiseComité de recherche n °7 Éducation, Formation, Socialisation
  • Présentation du comité
  • Membres du comité
  • Activités
  • Programme
  • Forum
 

Réalisé avec le CMS Plone, le système de gestion de contenu Open Source

Ce site respecte les normes suivantes :