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Culture commune socle commun
Culture commune
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Quatre séminaires et un colloque international à l'INRP dans le cadre de la recherche « De la culture commune au socle commun ».

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Projet NESSE

L'INRP a remporté l'appel d'offres de la commission européenne intitulé : Réseau européen d'experts en sciences sociales de l'éducation et de la formation (NESSE : European network of experts in the social sciences of education and training).

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Éléments modifiés

Tous les éléments modifiés récemment, les plus récents en premier.
Les politiques d’orientation à l’épreuve des inégalités par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:41
Appel à contibution pour cet atelier du colloque "Repenser la justice en éducation"
Les nouveaux modes de formation des élites par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:38
Appel à contribution de cet atelier pour le colloque "Repenser la justice en éducation"
Mise en perspective historique : l'étude de la manière dont le modèle de l'égalité des chances s'est construit aide-t-elle à expliquer la manière dont elle se délite ? par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:37
Appel à contibution de cet atelier pour le colloque "Repenser la justice en éducation".
Le Sud perd le Nord. Quelle égalité locale, quelle justice globale ? par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:35
Appel à contribution pour cet atelier du colloque "Repenser la justice en éducation"
Justice et inégalités de sexe en éducation par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:34
Appel à contribution pour cet atelier du colloque "Repenser la justice en éducation"
Égalité et profession enseignante par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:32
Appel à contribution pour cet atelier du colloque "Repenser la justice en éducation"
Diversification, gestion sociale des inégalités et lutte contre l'exclusion par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:30
Appel à contribution pour cet atelier du colloque "Repenser la justice en éducation"
Les inégalités inter sexes en EPS : sont-elles perçues injustes chez les élèves de second degré ? par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:29
Communication de Vanessa Lentillon pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
Excellence scolaire et « caractère propre » : un dilemme pour les établissements privés catholiques ? par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:27
Communication de Sylvie Da Costa pour l'atelier 6 "Les nouveaux modes de formation des élites"
L’apparition progressive de la notion d’égalité des chances dans les politiques scolaires de l’après-guerre, un tardif ajout à des politiques préconstituées par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:26
Communication de Sylvie Aebischer pour l'atelier 1 "Mise en perspective historique : l'étude de la manière dont le modèle de l'égalité des chances s'est construit aide-t-elle à expliquer la manière dont il se délite ?"
De la justice statistique à la justice libérale le cas d´une société « post-égalitaire » par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:24
Proposition de communication de Stanislav Stech
Représentation de la justice sociale chez les étudiants et sentiment de discrimination par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:22
Communication de Servet Ertul pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
Le processus de Bologne au Sud. Un résultat du discours performatif de la Commission européenne par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:21
Communication de Sarah Croché pour l'atelier 7 "Le Sud perd le nord : quelle égalité locale, quelle justice globale ?"
L'éducation dans les sociétés d'après l'État providence par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:20
Communication de Sally Tomlinson pour la séance plénière de lundi 15 mai "Tous et les meilleurs : justice en éducation et modèle de société dans les pays développés"
La réécriture du modèle de ‘justice’ de l’État providence par la Commission européenne : vers l’individuation des parcours par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:18
Communication de Roser Cussó pour l'atelier 2 "Les politiques d'orientation à l'épreuve des inégalités"
Une politique de l'évidence : les nouvelles formes de l'administration de la preuve dans la recherche anglo-saxonne par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:17
Proposition de Romuald Normand pour la séance plénière "Le travail de la preuve face aux conceptions du juste"
"Immeubles intelligents" et Feng Shui : rendre l'architecture des systèmes éducatifs plus juste par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:15
Proposition de communication de Roger Dale pour la séance plénière "Le travail de la preuve face aux conceptions du juste"
L'enfance pauvre au Brésil: une étude de sociologie de l'enfance sur des "non-enfants" par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:14
Communication de Rita de Càssia Marchi pour l'atelier 9 "Quels rapports entre une sociologie de l'enfance et une sociologie des inégalités ?"
Origine sociale, diplôme, profession : une quasi-expérience au Siècle des Lumières par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:10
Proposition de communication de Pierre Caspard pour la séance "Tous et les meilleurs : justice en éducation et modèle de société dans les pays développés"
La morale de cette histoire. Les déboires du sociologue dans un rôle de professeur de morale par admin, mis à jour le 20/06/2006 00:09
Communication de Philippe Vienne pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
 
Education et sociétés
Numéro 21
Former des élites dans un monde incertain
Coordonné par Yves Dutercq
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AISLF
Association internationale des sociologues de langue françaiseComité de recherche n °7 Éducation, Formation, Socialisation
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