Personal tools
You are here: Home
Navigation
A la une

Culture commune socle commun
Culture commune
socle commun

Quatre séminaires et un colloque international à l'INRP dans le cadre de la recherche « De la culture commune au socle commun ».

Plus d'informations


Projet NESSE

L'INRP a remporté l'appel d'offres de la commission européenne intitulé : Réseau européen d'experts en sciences sociales de l'éducation et de la formation (NESSE : European network of experts in the social sciences of education and training).

Plus d'informations

 

Modified items

All recently modified items, latest first.
Les politiques d’orientation à l’épreuve des inégalités by admin, last updated: 2006-06-20 00:41
Appel à contibution pour cet atelier du colloque "Repenser la justice en éducation"
Les nouveaux modes de formation des élites by admin, last updated: 2006-06-20 00:38
Appel à contribution de cet atelier pour le colloque "Repenser la justice en éducation"
Mise en perspective historique : l'étude de la manière dont le modèle de l'égalité des chances s'est construit aide-t-elle à expliquer la manière dont elle se délite ? by admin, last updated: 2006-06-20 00:37
Appel à contibution de cet atelier pour le colloque "Repenser la justice en éducation".
Le Sud perd le Nord. Quelle égalité locale, quelle justice globale ? by admin, last updated: 2006-06-20 00:35
Appel à contribution pour cet atelier du colloque "Repenser la justice en éducation"
Justice et inégalités de sexe en éducation by admin, last updated: 2006-06-20 00:34
Appel à contribution pour cet atelier du colloque "Repenser la justice en éducation"
Égalité et profession enseignante by admin, last updated: 2006-06-20 00:32
Appel à contribution pour cet atelier du colloque "Repenser la justice en éducation"
Diversification, gestion sociale des inégalités et lutte contre l'exclusion by admin, last updated: 2006-06-20 00:30
Appel à contribution pour cet atelier du colloque "Repenser la justice en éducation"
Les inégalités inter sexes en EPS : sont-elles perçues injustes chez les élèves de second degré ? by admin, last updated: 2006-06-20 00:29
Communication de Vanessa Lentillon pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
Excellence scolaire et « caractère propre » : un dilemme pour les établissements privés catholiques ? by admin, last updated: 2006-06-20 00:27
Communication de Sylvie Da Costa pour l'atelier 6 "Les nouveaux modes de formation des élites"
L’apparition progressive de la notion d’égalité des chances dans les politiques scolaires de l’après-guerre, un tardif ajout à des politiques préconstituées by admin, last updated: 2006-06-20 00:26
Communication de Sylvie Aebischer pour l'atelier 1 "Mise en perspective historique : l'étude de la manière dont le modèle de l'égalité des chances s'est construit aide-t-elle à expliquer la manière dont il se délite ?"
De la justice statistique à la justice libérale le cas d´une société « post-égalitaire » by admin, last updated: 2006-06-20 00:24
Proposition de communication de Stanislav Stech
Représentation de la justice sociale chez les étudiants et sentiment de discrimination by admin, last updated: 2006-06-20 00:22
Communication de Servet Ertul pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
Le processus de Bologne au Sud. Un résultat du discours performatif de la Commission européenne by admin, last updated: 2006-06-20 00:21
Communication de Sarah Croché pour l'atelier 7 "Le Sud perd le nord : quelle égalité locale, quelle justice globale ?"
L'éducation dans les sociétés d'après l'État providence by admin, last updated: 2006-06-20 00:20
Communication de Sally Tomlinson pour la séance plénière de lundi 15 mai "Tous et les meilleurs : justice en éducation et modèle de société dans les pays développés"
La réécriture du modèle de ‘justice’ de l’État providence par la Commission européenne : vers l’individuation des parcours by admin, last updated: 2006-06-20 00:18
Communication de Roser Cussó pour l'atelier 2 "Les politiques d'orientation à l'épreuve des inégalités"
Une politique de l'évidence : les nouvelles formes de l'administration de la preuve dans la recherche anglo-saxonne by admin, last updated: 2006-06-20 00:17
Proposition de Romuald Normand pour la séance plénière "Le travail de la preuve face aux conceptions du juste"
"Immeubles intelligents" et Feng Shui : rendre l'architecture des systèmes éducatifs plus juste by admin, last updated: 2006-06-20 00:15
Proposition de communication de Roger Dale pour la séance plénière "Le travail de la preuve face aux conceptions du juste"
L'enfance pauvre au Brésil: une étude de sociologie de l'enfance sur des "non-enfants" by admin, last updated: 2006-06-20 00:14
Communication de Rita de Càssia Marchi pour l'atelier 9 "Quels rapports entre une sociologie de l'enfance et une sociologie des inégalités ?"
Origine sociale, diplôme, profession : une quasi-expérience au Siècle des Lumières by admin, last updated: 2006-06-20 00:10
Proposition de communication de Pierre Caspard pour la séance "Tous et les meilleurs : justice en éducation et modèle de société dans les pays développés"
La morale de cette histoire. Les déboires du sociologue dans un rôle de professeur de morale by admin, last updated: 2006-06-20 00:09
Communication de Philippe Vienne pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
 
Education et sociétés
Numéro 21
Former des élites dans un monde incertain
Coordonné par Yves Dutercq
  • Comité de rédaction
  • Consignes aux auteurs
  • Numéros parus
  • Numéros à paraitre
  • Forum
AISLF
Association internationale des sociologues de langue françaiseComité de recherche n °7 Éducation, Formation, Socialisation
  • Présentation du comité
  • Membres du comité
  • Activités
  • Programme
  • Forum
 

Powered by Plone CMS, the Open Source Content Management System

This site conforms to the following standards: