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Culture commune socle commun
Culture commune
socle commun

Quatre séminaires et un colloque international à l'INRP dans le cadre de la recherche « De la culture commune au socle commun ».

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Projet NESSE

L'INRP a remporté l'appel d'offres de la commission européenne intitulé : Réseau européen d'experts en sciences sociales de l'éducation et de la formation (NESSE : European network of experts in the social sciences of education and training).

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Ítems modificados

Todos los ítems modificados recientemente, primero el último modificado.
Les inégalités inter sexes en EPS : sont-elles perçues injustes chez les élèves de second degré ? por admin , última actualización: 20/06/2006 00:29
Communication de Vanessa Lentillon pour l'atelier 8 "Justice et inégalités de sexe en éducation"
Excellence scolaire et « caractère propre » : un dilemme pour les établissements privés catholiques ? por admin , última actualización: 20/06/2006 00:27
Communication de Sylvie Da Costa pour l'atelier 6 "Les nouveaux modes de formation des élites"
L’apparition progressive de la notion d’égalité des chances dans les politiques scolaires de l’après-guerre, un tardif ajout à des politiques préconstituées por admin , última actualización: 20/06/2006 00:26
Communication de Sylvie Aebischer pour l'atelier 1 "Mise en perspective historique : l'étude de la manière dont le modèle de l'égalité des chances s'est construit aide-t-elle à expliquer la manière dont il se délite ?"
De la justice statistique à la justice libérale le cas d´une société « post-égalitaire » por admin , última actualización: 20/06/2006 00:24
Proposition de communication de Stanislav Stech
Représentation de la justice sociale chez les étudiants et sentiment de discrimination por admin , última actualización: 20/06/2006 00:22
Communication de Servet Ertul pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
Le processus de Bologne au Sud. Un résultat du discours performatif de la Commission européenne por admin , última actualización: 20/06/2006 00:21
Communication de Sarah Croché pour l'atelier 7 "Le Sud perd le nord : quelle égalité locale, quelle justice globale ?"
L'éducation dans les sociétés d'après l'État providence por admin , última actualización: 20/06/2006 00:20
Communication de Sally Tomlinson pour la séance plénière de lundi 15 mai "Tous et les meilleurs : justice en éducation et modèle de société dans les pays développés"
La réécriture du modèle de ‘justice’ de l’État providence par la Commission européenne : vers l’individuation des parcours por admin , última actualización: 20/06/2006 00:18
Communication de Roser Cussó pour l'atelier 2 "Les politiques d'orientation à l'épreuve des inégalités"
Une politique de l'évidence : les nouvelles formes de l'administration de la preuve dans la recherche anglo-saxonne por admin , última actualización: 20/06/2006 00:17
Proposition de Romuald Normand pour la séance plénière "Le travail de la preuve face aux conceptions du juste"
"Immeubles intelligents" et Feng Shui : rendre l'architecture des systèmes éducatifs plus juste por admin , última actualización: 20/06/2006 00:15
Proposition de communication de Roger Dale pour la séance plénière "Le travail de la preuve face aux conceptions du juste"
L'enfance pauvre au Brésil: une étude de sociologie de l'enfance sur des "non-enfants" por admin , última actualización: 20/06/2006 00:14
Communication de Rita de Càssia Marchi pour l'atelier 9 "Quels rapports entre une sociologie de l'enfance et une sociologie des inégalités ?"
Origine sociale, diplôme, profession : une quasi-expérience au Siècle des Lumières por admin , última actualización: 20/06/2006 00:10
Proposition de communication de Pierre Caspard pour la séance "Tous et les meilleurs : justice en éducation et modèle de société dans les pays développés"
La morale de cette histoire. Les déboires du sociologue dans un rôle de professeur de morale por admin , última actualización: 20/06/2006 00:09
Communication de Philippe Vienne pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
Le primaire dans le prisme du secondaire : les fins et contenus des "humanités" du peuple en débat (1878-1890) por admin , última actualización: 20/06/2006 00:07
Communication de Patrick Dubois pour l'atelier 1 "Mise en perspective historique : l'étude de la manière dont le modèle de l'égalité des chances s'est construit aide-t-elle à expliquer la manière dont il se délite ?"
La construction d’un réseau de l’orientation sur le territoire de Saint-Étienne por admin , última actualización: 20/06/2006 00:06
Communication de Pascal Cheynet pour l'atelier 2 "Les politiques d'orientation à l'épreuve des inégalités"
L'ouverture de l'école aux savoirs diffus : les expériences du Sud peuvent-elles aider le Nord à résoudre ses apories ? por admin , última actualización: 20/06/2006 00:04
Communication d'Olivier Meunier pour l'atelier 7 "Le Sud perd le nord : quelle égalité locale, quelle justice globale ?"
Élites scolaires, inégalités et politiques éducatives : une comparaison internationale por admin , última actualización: 20/06/2006 00:03
Communication de Nathalie Mons pour l'atelier 6 "Les nouveaux modes de formation des élites"
Relations de travail et justice sociale : usages et transformations du maillon contractuel por admin , última actualización: 20/06/2006 00:02
Communication de Michel Lallement pour la séance plénière de mardi 16 mai "Croisement des regards sociologiques et des regards économiques : une étude du cas français"
Promouvoir la qualité : comparaisons internationales et questions méthodologiques por admin , última actualización: 20/06/2006 00:00
Proposition de communication de Marilyn Osborn pour la séance plénière "Le travail de la preuve face aux conceptions du juste"
Dispositifs de réinsertion scolaire et politiques de la subjectivité : le cas des Modules de Formation Individualisée por admin , última actualización: 19/06/2006 23:59
Communication de Marie Verhoeven pour l'atelier 5 "Diversification, gestion sociale des inégalités et lutte contre l'exclusion"
 
Education et sociétés
Numéro 21
Former des élites dans un monde incertain
Coordonné par Yves Dutercq
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Association internationale des sociologues de langue françaiseComité de recherche n °7 Éducation, Formation, Socialisation
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