Résultats de la recherche
Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ? Essayez la recherche avancée pour des critères de recherche plus précis.
- La réécriture du modèle de ‘justice’ de l’État providence par la Commission européenne : vers l’individuation des parcours [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:18
- Communication de Roser Cussó pour l'atelier 2 "Les politiques d'orientation à l'épreuve des inégalités"
- Une politique de l'évidence : les nouvelles formes de l'administration de la preuve dans la recherche anglo-saxonne [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:17
- Proposition de Romuald Normand pour la séance plénière "Le travail de la preuve face aux conceptions du juste"
- "Immeubles intelligents" et Feng Shui : rendre l'architecture des systèmes éducatifs plus juste [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:15
- Proposition de communication de Roger Dale pour la séance plénière "Le travail de la preuve face aux conceptions du juste"
- L'enfance pauvre au Brésil: une étude de sociologie de l'enfance sur des "non-enfants" [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:14
- Communication de Rita de Càssia Marchi pour l'atelier 9 "Quels rapports entre une sociologie de l'enfance et une sociologie des inégalités ?"
- Les communications des séances plénières et des ateliers du Colloque "Repenser la justice dans le domaine de l'éducation et de la formation" [1 %] par admin, le 02/07/2006 15:29
- Les textes des intervenants du colloque par date d'intervention
- Origine sociale, diplôme, profession : une quasi-expérience au Siècle des Lumières [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:10
- Proposition de communication de Pierre Caspard pour la séance "Tous et les meilleurs : justice en éducation et modèle de société dans les pays ...
- La morale de cette histoire. Les déboires du sociologue dans un rôle de professeur de morale [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:09
- Communication de Philippe Vienne pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
- Le primaire dans le prisme du secondaire : les fins et contenus des "humanités" du peuple en débat (1878-1890) [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:07
- Communication de Patrick Dubois pour l'atelier 1 "Mise en perspective historique : l'étude de la manière dont le modèle de l'égalité des chances s'est ...
- La construction d’un réseau de l’orientation sur le territoire de Saint-Étienne [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:06
- Communication de Pascal Cheynet pour l'atelier 2 "Les politiques d'orientation à l'épreuve des inégalités"
- L'ouverture de l'école aux savoirs diffus : les expériences du Sud peuvent-elles aider le Nord à résoudre ses apories ? [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:04
- Communication d'Olivier Meunier pour l'atelier 7 "Le Sud perd le nord : quelle égalité locale, quelle justice globale ?"
- Élites scolaires, inégalités et politiques éducatives : une comparaison internationale [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:03
- Communication de Nathalie Mons pour l'atelier 6 "Les nouveaux modes de formation des élites"
- Relations de travail et justice sociale : usages et transformations du maillon contractuel [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:02
- Communication de Michel Lallement pour la séance plénière de mardi 16 mai "Croisement des regards sociologiques et des regards économiques : une étude du ...
- Promouvoir la qualité : comparaisons internationales et questions méthodologiques [1 %] par admin, le 20/06/2006 00:00
- Proposition de communication de Marilyn Osborn pour la séance plénière "Le travail de la preuve face aux conceptions du juste"
- Dispositifs de réinsertion scolaire et politiques de la subjectivité : le cas des Modules de Formation Individualisée [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:59
- Communication de Marie Verhoeven pour l'atelier 5 "Diversification, gestion sociale des inégalités et lutte contre l'exclusion"
- Incertitudes et effets pervers de l'inflation scolaire [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:57
- Communication de Marie Duru-Bellat pour la séance plénière du lundi 15 mai "Désenchantement du projet d'égalité des chances"
- Les écoles techniques et la promotion scolaire, sociale et professionnelle. (fin 19e–années 1930) [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:56
- Communication de Marianne Thivend pour l'atelier 1 "Mise en perspective historique : l'étude de la manière dont le modèle de l'égalité des chances s'est ...
- La formation des élites et l'internationalisation des études [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:54
- Communication de Maria Alice Nogueira pour l'atelier 6 "Les nouveaux modes de formation des élites"
- L'équité en éducation et la crise de l'État Providence [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:53
- Communication de Luciano Benadusi pour la séance plénière du 16 mai "La prise en compte des diversités et ses ambiguïtés"
- Éducation au Brésil : continuité économique et politique de financement de l’enseignement [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:52
- Communication de Juca Gil pour l'atelier 7 "Le Sud perd le nord : quelle égalité locale, quelle justice globale ?"
- La discrimination positive aux lycées, l'expérience chilienne depuis un analyse psychosociale [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:50
- Communication de Jorge Inzunza-Higueras pour l'atelier 5 "Diversification, gestion sociale des inégalités et lutte contre l'exclusion"
- Perceptions intersubjectives des discriminations ethniques dans l'espace scolaire belge [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:49
- Communication de Johanna de Villers pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
- Ségrégation ethnique à l’école : Les nouvelles injustices scolaires [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:47
- Communication de Joëlle Perroton pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
- L’amalgame comme moyen de réaliser l’école unique dans l’entre-deux-guerres ? Des oppositions paradoxales [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:46
- Communication de Jean-Yves Séguy pour l'atelier 1 "Mise en perspective historique : l'étude de la manière dont le modèle de l'égalité des chances s'est ...
- Quelles conceptions de la justice à travers les objectifs et les indicateurs de la LOLF ? [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:45
- Communication de Jean-Richard Cytermann : Quelles conceptions de la justice à travers les objectifs et les indicateurs de la LOLF ?
- La reconnaissance de la diversité linguistique dans l’enseignement belge francophone : valorisation ou figement identitaire pour les communautés immigrées [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:43
- Communication de Jean-Louis Siroux pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
- Apprendre de l'étranger, l'exemple du Danemark [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:41
- Communication de Jean-Claude Barbier pour la séance plénière du mardi 16 mai "La prise en compte des diversités et ses ambiguïtés"
- L’interrogation des réformes éducatives : La Contribution des Histoires de Vie en Education [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:40
- Communication d'Ivor Goodson pour la séance de mercredi 17 mai "Le travail de la preuve face aux conceptions du juste"
- Démocratisation du recrutement des grandes écoles ou recomposition des compétences des élites ? Le cas des Instituts d’Études Politiques [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:38
- Communication d'Hélène Buisson-Fenet pour l'atelier 6 "Les nouveaux modes de formation des élites"
- Lien civique et ethnicité à l'école primaire en France : représentations, attitudes et pratiques des enseignants [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:37
- Communication de Géraldine Bozec pour l'atelier 3 "Ségrégation, ethnicité et nouveaux modèles et régimes de justice et d'égalité en éducation"
- Le processus de l’orientation scolaire en Communauté française de Belgique : l’injustice de la responsabilisation [1 %] par admin, le 19/06/2006 23:36
- Communication de Géraldine André pour l'atelier 2 "Les politiques d'orientation à l'épreuve des inégalités"